lundi 30 septembre 2013

Crème anglaise au saucier Seb

Crème anglaise
Crème anglaise
La crème anglaise est une sauce sucrée à base d'oeufs, lait et sucre qui accompagne de nombreux desserts.

Elle peut être utilisée chaude ou froide pour arroser crumble, biscuits, fruits, île flottante... Elle peut également servir de base pour la crème glacée.

Avec le saucier Seb, elle est inratable. Je vais sans doute me répéter mais j'ai mon saucier depuis 30 ans, il est inusable et je m'en sers régulièrement.

Préparation:

0 min.

Cuisson:

15 min.

Ingrédients:

Pour 4-6 personnes
  • 0,5 l de lait
  • 5 jaunes d'oeuf
  • 150 g de sucre
  • quelques gouttes d'extrait de vanille

Cuisson:

  1. verser les jaunes d'oeuf crevés dans le saucier
  2. ajouter le lait, le sucre et l'extrait de vanille
  3. position 5
  4. 15 min.

Conseils:

Pour utiliser la sauce froide, la verser dans un plat froid et remuer de temps en temps pour éviter la formation d'une pellicule à la surface

Vous aimerez aussi:

Livres de recettes sur eBay FR

Livres de recettes sur eBay BE