jeudi 11 août 2011

Le mystère des cuillères à café

Chez vous je ne sais pas mais chez moi les cuillères à café ont tendance à disparaître de façon très mystérieuse, pour ne plus jamais apparaître.

Pourtant, elles suivent le même trajet que les autres couverts: on s'en sert, on les lave et ensuite on les range dans le tiroir.

On a déjà réfléchi à tout: et si elles étaient tombées au fond du lave-vaisselle? Possible mais peu probable, on regarde régulièrement, il n'y a pas 15 cuillères qui se cachent au fond de la machine. Puis elles auraient du mal à tomber en dehors du bac à couverts du lave-vaisselle.

Autre possibilité: les petits-enfants qui les laisseraient n'importe où après avoir mangé leur yaourt? Euh non... on fait attention à ça aussi. On récupère leurs petites cuillères quand ils ont fini.

Des visiteurs qui les escamoteraient? Non, nous n'avons pas très souvent des visiteurs chez nous et j'ose espérer qu'ils ne piquent pas mes cuillères.

Elles pourraient être tombées derrière un meuble ou se cacher sous un meuble qu'on ne déplace pas souvent? C'est pas ça non plus: je déménage régulièrement et j'aurais du trouver à chaque déménagement la pile des cuillères disparues.

Bref, ça demeure un mystère. Comme celui des chaussettes qui disparaissent, nous laissant seulement des paires dépareillées.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas surtout. J'en ai un peu marre de racheter chaque fois un set complet de cuillères à café.

Jungle

Vous aimerez aussi:

Livres de recettes sur eBay FR

Livres de recettes sur eBay BE